header banner
Default

Bientôt, les Français auront la possibilité de passer trois fois plus de temps au Vietnam sans visa


, pour Le Figaro

Publié

Comme les ressortissants de 12 autres pays, les Français peuvent entrer au Vietnam sans avoir à solliciter de visa. Kien - stock.adobe.com

La durée de l'exemption de visa pour les séjours touristiques au Vietnam va passer de 15 à 45 jours dès cet été.

Étendre la durée des séjours autorisés sans visa. La mesure, évoquée depuis la réouverture touristique du pays début 2022, vient d'être approuvée à 95 % par l'Assemblée nationale vietnamienne. Le projet de loi relatif aux conditions d'entrée, de sortie, de transit et de séjour des étrangers prévoit que les ressortissants de 13 pays, dont la France, puissent séjourner sans visa pendant 45 jours au lieu de 15.

Autre nouveauté : la durée de validité du visa électronique va elle aussi tripler, passant de 30 à 90 jours. Ce e-visa est généralement sollicité par les touristes français qui souhaitent rester plus de 15 jours au Vietnam, ou par les ressortissants des pays ne bénéficiant pas du régime d'exemption, notamment les Belges et les Suisses. Ce document autorisera des entrées multiples pendant sa durée de validité, alors que jusqu'à présent il était nécessaire de renouveler sa demande à chaque entrée-sortie. Ces nouvelles règles s'appliqueront à partir du 15 août 2023. Action Visas, service d'aide à l'obtention des visas, recommande néanmoins «d'attendre la publication des documents officiels pertinents pour organiser un prochain séjour».

À lire aussiConditions d'entrée au Vietnam : embrouillamini autour du visa

S'aligner sur la moyenne des séjours en Asie du sud-est

«L'extension de l'exemption unilatérale de visa à 45 jours est la moyenne dans la région, renforçant ainsi la compétitivité du Vietnam pour attirer les touristes, qui pourront avoir plus de temps pour visiter le pays et se reposer», indiquent les autorités vietnamiennes. Par comparaison, en Thaïlande et au Laos, les touristes français peuvent séjourner pendant 30 jours sans visa. En Malaisie et à Singapour, cette durée s'élève à 90 jours.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, le Vietnam a accueilli 4,6 millions de visiteurs étrangers, soit plus de la moitié de l'objectif annuel de huit millions, mais toujours seulement 63 % des niveaux pré-pandémiques.

La rédaction vous conseille

  • De la Thaïlande à Singapour en train, notre incroyable voyage de 3000 km à travers l'Asie du Sud-Est
  • Comment se comporter au Vietnam ? Les gestes à éviter, ceux à adopter
  • Taxe touristique : encore quelques mois de répit pour les voyageurs se rendant en Thaïlande

Sources


Article information

Author: Anthony Vega

Last Updated: 1703950562

Views: 42017

Rating: 4.1 / 5 (101 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Anthony Vega

Birthday: 1997-01-26

Address: 17338 Ryan Track Suite 516, Goodmanton, CT 11054

Phone: +4524669084285380

Job: Phlebotomist

Hobby: Survival Skills, Billiards, Wine Tasting, Beer Brewing, Coffee Roasting, Calligraphy, Traveling

Introduction: My name is Anthony Vega, I am a clever, steadfast, bold, lively, esteemed, transparent, receptive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.